Customiser un meuble

Bonjour!

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment on peut relooker un meuble pour pas cher. Je cherchais un meuble pour poser la cage de ma cochon d’Inde, et y ranger quelques bricoles. Pour l’anecdote, j’ai récupéré ce meuble (Ikéa) sur le trottoir avant le passage des encombrants.

Ce meuble (blanc à l’origine) comportait quelques traces d’usure sur les tiroirs et sur le haut du meuble. J’ai donc acheté du Vénilia (papier plastique décoré, ici un modèle imitation bois noir), et j’ai recouvert chaque tiroir et le haut du meuble.

Résultat : le meuble a vraiment un autre look !!

Je suis très fière du résultat, et je trouve qu’il fait très « déco » comme ça. Comme quoi, un peu de Vénilia et un meuble prêt à partir à la poubelle redevient beau et fonctionnel !! 🙂 Autant vous dire que maintenant, la cage de ma cochon d’Inde a trouvé une nouvelles place !! :-p

Et du coup, ma mère m’a « offert » deux rouleaux de Vénilia pour relooker le meuble de la salle de douche… ^^ Aller, je vous montrerai les photos quand je l’aurai fait!! 🙂  … Et puis c’est plutôt flatteur pour moi, ça veut dire qu’elle a aimé! :o)

Aller, je file préparer autre création!

3 réponses à “Customiser un meuble

  1. c vrai qu’il a de l’allure !!!! BRAVO ! j’m bp ! les couleurs sont trop belles !

    tu parles du temple du scrap de paris ????  j’y suis allée pour la 1ere fois en février !!!! t’as bien de
    la chance de pouvoir y aller souvent ! pour ma part, un aller-retour de 500 bornes n’est pas assez rentable pour aller faire des affaires là bas… sniffff ! 

    biz

  2. Et c’est un vrai plaisir de relooker dans son style à soi …. moi j’ai une table pliante, récupérée il y a 25 ans sur un trottoir aussi !!! comme quoi, il ne faut rien jeter !!!!
    BRAVO
    biz

    PS : LE TEMPLE DU SCRAP sera au salon de Rouen – c’est là que j’achète les PAPER PIZAZZ

  3. top le meuble il est beaucoup plus sympa comme ça.
    bonne continuation
    Vanessa

Me laisser un p'tit mot !

