L’album scrap de mon grand-père

Bonjour!

Aujourd’hui, ce sera du scrap!! Je vais vous présenter l’album que j’ai
réalisé l’été dernier pour l’anniversaire de mon grand-père. Il s’agit d’un album retraçant son enfance et ses années de jeunesse, jusqu’à son mariage. Cet album était le premier que j’ai réalisé
d’un seul tenant, car d’habitude je fais plutôt des pages dépareillées. J’ai eu la chance de m’y prendre juste à temps pour que mon grand-père puisse en profiter un peu, avant l’évolution de sa
maladie de Parkinson, qui l’a emporté en février dernier. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je vous partage ces quelques pages!



L’album est un album photo aux pages noires, sur lesquelles j’ai collé mes pages, légèrement plus petites pour que
l’on voie bien le fond. Ci-dessus, la première page, sur la naissance.




Les un an de mon grand-père. C’est amusant, ma maman au même âge lui ressemble beaucoup sur ces photos!!! (Normal,
me direz-vous, c’est sa fille… :p)

 




A trois ans avec (presque) toute sa fratrie (le dernier n’était
pas encore né)



A l’époque, la plupart des garçons avait une petite couronne
sur la tête pour leur première communion… Original, non?



A l’âge de 8 ans, déguisé en petit marquis, avec
son frère aîné !

Pour conclure, je dirai que j’ai beaucoup aimé travailler sur des
photos en noir et blanc, ce qui était une vraie découverte pour moi. Je ne sais pas si cela s’apparente au style « héritage » en tout cas j’aime beaucoup les couleurs et motifs de ces
papiers.

Pour info, les embellissements du début viennent d’un kit « voyage » de la marque Imagine (en grandes
surfaces), et les papiers : Canson (modèle Canvas) et Clairefontaine.


Dites-moi ce que vous en pensez!

La suite demain, car il y a encore beaucoup de photos!
(vous pouvez les voir en plus grand en allant dans l’album-photo sur la droite…)

 

 

Partager l’article !
 
L’album scrap de mon grand-père:
Bonjour!

Aujourd’hui, ce sera du scrap!! Je vais vous présenter l’album que j’ai
réalisé …

Me laisser un p'tit mot !

