Mon court séjour en Alsace !

Chose promise, chose dûe!

Voici quelques photos de mon séjour en Alsace, court mais vraiment dépaysant!

La maison des têtes, à Colmar

Je pose à Ribeauvillé, à côté d’un ménétrier (ménestrel du Moyen-Age) … j’avoue que je lui aurai bien piqué son Piccolo!! 🙂

Un autre ménétrier, se trouvant lui sur une façade de la vieille ville. Je pense qu’il joue de la trompe, ou bien de la corne de brume… En tout cas, rien à voir avec la flûte! 🙂

Dans le centre-ville de Riquewihr, avec LE Bretzel, tradition culinaire de là-bas que j’affectionne tout particulièrement…

(Admirez les jolies maisons tout autour… Des colombages, de jolies couleurs… Ca change de la région parisienne!!! ^^)

De toutes les vieilles enseignes que nous avons vues, c’est celle-ci que j’ai préféré! (on se demande bien pourquoi, hein?? )

Le jour où j’ouvre un resto (on sait jamais, tout peut arriver…) je veux la même!!! 😀
En résumé, un beau périple de trois jours et demi, qui me confirme ce que je pensais déjà : j’adooore l’Alsace!!! 🙂

Et en bonus, voici mes petites emplettes d’Allemagne :



De beaux papiers calques, quelques petits papillons blancs « faux unis », un set d’embellissements et du ruban style toile de jute, rouge et bleu. Le tout pour seulement quelques euros! Vive l’Allemagne!! 🙂

Me laisser un p'tit mot !

