La crop de Chelles!

Bon! Certes j’ai du retard, j’espérais
vraiment vous poster ce message en début de semaine… Mais après tous, mieux vaut tard que jamais, non???

Pour celles (et ceux) qui ne connaitraient pas (encore) le monde du scrapbooking (avec moi, cet oubli devrait très vite disparaître… :p) voici ce qu’est une crop : il s’agit d’un ensemble
d’ateliers à la suite, organisés par des scrappeuses de renom
(comprendre : qui ont du talent, et qui scrappent depuis longtemps…) .

Pour la crop organisée à Chelles par l’association Scrap et Cie , il fallait arriver à 9h, pour commencer la journée
par un challenge : on nous donne un kit de papiers assortis (sur le thème de l’automne) et des embellissements (petites bricoles à ajouter sur la page) et à nous de mettre en page une
photo. en 2h30.
J’ai personnellement choisi une photo de notre périple en Alsace, à savoir un mur de feuilles d’automne. J’ai du retoucher la photo, car
1. une poubelle se trouvait au plein milieu (forcément, je ne pouvais pas la déplacer pour prendre ma photo… ^^)
2. les couleurs des feuilles ne ressortaient pas assez à mon goût, ce qui m’a valu de me mettre au logiciel photo pour passer le reste du décor en N&B.
Voici les deux photos, avant et
après retouche :

Bon, j’avoue que la différence
N&B/couleur ne se voit pas beaucoup. En fait, je trouve que les feuilles ressortent mieux sur la seconde. L’environnement se fait plus uniforme.

  Et voici ma page scrappée:
  100_5714
Je dois vous faire une confidence : j’ai
l’habitude de scrapper relativement vite d’habitude, mais là, avec un choix de papiers et d’embellissements imposés, il a fallu que je retrouve mes marques… Je ne pensais pas que je serai si
« affectée » !! :p Mais bon, j’ai fini (juste) dans les temps, et même si au moment où je l’ai terminée je l’ai trouvée complètement ratée, à la fin de la journée et après deux autres projets
complètement différents, j’ai été très heureuse de la retrouver! (Comme quoi il faut parfois laisser passer un peu de temps pour retrouver avec plaisir une page que l’on n’aimait pas
trop…)


Ensuite, nous avons partagé un déjeuner
où chacun avait apporté quelque chose. Ce fut délicieux et convivial, même en ne connaissant personne!


L’après-midi, nous avons eu deux ateliers très différents l’un de l’autre :
– le premier était la customisation d’un cadre en bois en forme de petit LU, à la façon du scrap. C’était très rigolo, je n’aurais jamais pensé à encrer les bords d’un cadre en
bois!! 🙂

Nous avons donc eu un ensemble de papiers, très colorés (j’ai adoré!!
^^) et des embellissements. Il y avait une proposition de trame, mais nous étions très libres pour la réalisation. D’ailleurs, la trame était de faire une bande à gauche avec la photo plutôt
à droite, et évidemment, j’ai tout inversé! (le motif du papier me convenait mieux dans l’autre sens… ^^ )

Aller, je vous montre la
photo!

Je suis assez contente du résultat, et j’adore ces couleurs! 🙂 Pour les
fleurs sur la composition, c’est la première fois que j’en utilise, et j’avoue que du coup… pourquoi pas… en utiliser plus souvent! 🙂

 

– Pour le second atelier, nous avons créé un « Road Book »
ou carnet de voyage. Je vais vous montrer la couverture, mais pour l’intérieur, je vous le montrerai une fois rempli. (vide, je trouve que ça perd de son charme…
🙂

Il est toute en harmonie, dans les tons : bleu, blanc cassé et marron.
J’aime beaucoup aussi!

On ne voit pas très bien les tampons, aussi je vous les redonne ici
: tout autour, il y a des tampons « on the road ». En-dessous, au centre et sous la flèche ; « enjoy the journey ».


Vous remarquerez que le tampon en bas se trouve du mauvais côté… :p Mais comme on a fait l’album en plein d’étapes, que les tampons ont circulé un peu vite,
et que je n’aime pas
faire comme tout le monde
…, j’avais pas compris l’intérêt de le mettre à gauche (bon du coup évidemment, quand le rabat est bien fermé, on ne le voit plus du tout…)
A l’occasion, j’essayerai de voir comment réparer cette … ânerie? ^^

Voilà.


J’espère que ce résumé vous aura convaincu de l’intérêt de participer
à une crop, et tout particulièrement organisée par Scrap et Cie 77 !!


Mon verdict : pour 40€, on a trois projets très sympas, et après, il reste plein d’embelissements que l’on peut réutiliser pour d’autres projets
chez nous!! 🙂 (et en prime, un peu de boulot pour finir le Road-Book… ^^ ) Malgré l’heure de lever très tôt (6h30 pour y être à 9h) et le retour tardif (fin à 18h + rangement, donc retour
à 21h) ce fut génial!!! 🙂 

Qu’avez-vous pensé de ces projets? Laissez-moi un petit mot!
🙂 

 

Partager l’article !
 
La crop de Chelles!:
Bon! Certes j’ai du retard, j’espérais
vraiment vous poster ce message en début de semaine… Mais après tous, mieux …

Une réponse à “La crop de Chelles!

  1. COUCOU,comme tu n’aimes pas les gens qui ne te rép pas!!!!!!!!remarque que je te réponds lol
    le ùmatériel de base c’est bien ça avec encreur marron sctoch double face pour photos et du 3d(en mousse)
    voilà m’zel donc à demain

Me laisser un p'tit mot !

