Au Salon Créations et Savoir-Faire 2008 !

Bonjour!
Aujourd’hui, présentation de ce que j’ai réalisé lors de la crop du salon Créations et Savoir-Faire.

Le premier atelier : « le Noël scintillant de Liwou », avec les produits Fiskars.

(photo du projet présenté par Liwou)




Au niveau du style, c’est le projet qui me tentait le plus. Je savais exactement
quelle photo j’allais utiliser, puisqu’en ayant simplement vu une photo du projet, j’ai immédiatement pensé à une photo, vieille de 10 ans…

Première étape : retravailler la
dite-photo : mettre le fond en noir et blanc, et inverser le sens de la photo, pour que la demoiselle (moi) regarde à gauche. Les 2 photos, en avant-après :










J’espère que cette fois-ci vous voyez bien la différence de couleur entre les
deux! 🙂 (pourquoi j’ai mis le fond en noir et blanc : parce que ce projet-là s’y prêtait! Les papiers étant tous dans les tons de bleu, le rouge du canapé
attirait trop l’oeil et mettait une autre touche de couleur dans ce projet, initialement monochrome… Je ne pense pas retoucher toutes mes photos à chaque fois, mais quand le projet le permet,
pourquoi pas! 🙂 )

Seconde étape :
la préparation du fond de page et la réalisation des embellissements, au salon Créations et Savoir-Faire, sous les conseils avisés de Liwou, et avec du matériel
Fiskars tout neuf
! (nous avons vraiment étés gâtées!!). Comme le temps de l’atelier était relativement compté, j’ai tout assemblé chez moi le lendemain, et voici le
résultat !



Pour les détails : le cerf embossé puis encré en argent (et surligné de noir), le titre imprimé sur du 
papier épais blanc puis encré en argent, l’étoile découpée par une perfo, et ensuite décorée aux stylos noir et argent, les deux tampons « paquet cadeau » et « boule de Noël », de la marque Gaïa, et
enfin l’étoile (précédemment découpée à la perfo), qui a été pliée, encrée en bleu et argent, puis collée sur une mousse 3D. 

Sur la deuxième
photo-détail
, le papier « effet dentelle » et le journaling pour inscrire la date, avec la même police que le titre, et également encré en argent.

Sur la troisième
photo-détail
: les boules de Noël en 3D, l’étoile réalisée en fil Desire (DMC) grâce à un appareil Fiskars (dont j’ai oublié le nom), et la bande de papier, perforée avec une perfo
« passe-ruban », de Fiskars. Dedans, j’y ai glissé une bande de papier qui ressemblait à un ruban.

Et enfin, sur la photo-détail
4
, l’arabesque faite en fil Desire à la main, d’après le projet de Liwou.



Cette page va devenir la deuxième « réussite » de mon album d’enfance… Je ne suis pas une grande adepte du format 30×30, ayant toujours du mal à remplir la page… Mais réaliser cette
page m’a beaucoup plû, aussi peut-être ferais-je d’autres pages dans ce format-là, finalement! 🙂 Merci Liwou!!

Mercredi, je vous mets en ligne l’album réalisé à l’atelier de Catcharlotte et Késia, que j’ai presque terminé. Un mini très moderne!! Encore un nouveau style! 🙂

N’hésitez pas à me laisser un
commentaire!

 

 

Partager l’article !
 
Au Salon Créations et Savoir-Faire!:
Bonjour!
Aujourd’hui, présentation de ce que j’ai réalisé lors de la crop du salon Créations et Sav …

5 réponses à “Au Salon Créations et Savoir-Faire 2008 !

  1. Quel travail ! Elle est magnifique ta page !

  2. Merci pour vos gentils commentaires! 🙂
    Coccibolas, sur le site des Fiskarettes (de la marque Fiskars) se trouve le tutorial pour réaliser cette page en pas à pas, à partir du kit. Néanmoins, la petite étoile en fil de fer est un peu complexe à réaliser sans l’appareil adéquat…
    En tout cas, il est clair que les papiers sont magnifiques, et très « inspirants »!!

  3. coccibolas

    C’est superbe!
    j’espère que ma fille va bientôt terminer elle aussi sa page.Avec un peu de chance, peut être qu’elle me l’offrira, je lui ai donné une photo d’elle avec son frère et sa soeur…
    Sinon il faudra que j’achète le kit!!!!! (lol)

  4. Ouh j’ai du mal à lire une couleur si pallotte … mais tes pages sont superbes !
    biz

  5. Un grand merci à toi !
    Tu n’imagines pas à quel point cela me fait plaisir de voir ta page finie et de savoir que cela t’a plu de la faire !!

Me laisser un p'tit mot !

