Astuce pour toutes les Coquettes!

Cette année pour mon anniversaire (en avril, prenez bonne note !! ^^) je me suis fait percer les oreilles. Cela faisait plusieurs années que j’y pensais, mais n’ayant pas de personne proche ayant passé le cap à l’âge adulte, j’étais un peu réticente ne sachant pas trop comment se passerait la période de cicatrisation…
En décembre dernier, ma mère a sauté le pas. Et j’ai eu tout le loisir de lui poser mes nombreuses questions ! Et une fois passée sa période de cicatrisation, elle a pris un malin plaisir à porter toute sorte de boucles d’oreilles diverses et variées, toutes plus belles les unes que les autres…

Les oreilles percées !

N’y tenant plus, et étant une farouche porteuse d’écharpes d’octobre à mi-avril (les boucles d’oreilles clip s’emmêlaient, s’accrochaient et tombaient tout le temps…) j’ai décidé d’y passer moi aussi. Bon, je ne vais pas vous en faire l’apologie, et je ne vous dirai pas non plus que ça ne fait pas mal… Ce n’est pas que la douleur soit insupportable, mais c’est plutôt une sensation de chaleur qui dure pendant plusieurs jours, et ce toute la journée… Par contre, pendant la période de cicatrisation, j’ai eu quelques petits soucis et là, ça peut faire vraiment mal !!

Je vous avoue qu’aujourd’hui tout est oublié, et que je peux parader très fièrement avec mes dormeuses (forme inadaptable pour les oreilles non percées !!) IMG_1980
Donc, suite à ce changement MO-NU-MEN-TAL dans ma vie (lol), il a fallu que je réadapte mes boucles d’oreilles en BOOP (boucles d’oreilles pour oreilles percées), mais surtout que je voie comment les ranger.

Comment ranger mes nouvelles et nombreuses boucles ?
Auparavant, mes boucles d’oreilles étaient triées par couleur dans des bocaux à épices avec mes bracelets et mes bagues. Mais je devais avoir au maximum 5-6 paires vraiment jolies. J’ai bien tenté de garder le même système, mais comme ma collection s’est agrandie depuis (bin oui, en même temps, c’était le but, hein !!), les boucles s’emmêlaient et je perdais un temps fou à choisir et démêler mes paires. Donc, ma première idée a été de prendre une chute de carton (utilisé en cartonnage, très rigide) et de percer des trous pour glisser mes BOOP dedans.
IMG_1981
Mais, à l’usage, je me suis rendue compte que le support ne fonctionnait pas pour la paire de créoles et les fameuses dormeuses qui font mon bonheur…

Un porte-BOOP pratique ET joli…

Donc, cette fois, je réfléchis (oui, ok, ça sous-entend que j’avais pas réfléchi la première fois… Mauvaises langues, je vous ai entendu le penser !! :p Disons que là, j’ai tenu compte de mon expérience et des reproches que je pouvais faire à ce premier prototype !!), et je me dis que tant qu’à faire, il faudrait que ce support soit design!! Et peu encombrant, parce que je n’aime pas avoir des objets qui prennent trop facilement la poussière… Et c’est LA, que j’ai eu l’idée du Rhodoïd!!

Mais, me direz-vous, le Rhodoïd, késako ?? C’est par exemple la première page qui recouvre le dossier de rapport de stage de votre aîné, ou dans mon cas, ce qui a recouvert mon illustre mémoire, rendu avant l’été… Bref, un matériel courant, très peu coûteux, et que l’on trouve à foison en période de rentrée scolaire!
Aussitôt pensé, aussitôt testé! Par contre, pour la rigidité du projet, il faut lui associer une reliure pour dossier (même rayon que le rhodoïd, ou dans toutes les bonnes papèteries). Dans mon cas elle est transparente, pour conserver un look « design » à mon support. Ensuite, pour pouvoir mettre toutes mes BOOP « dormeuses », et « créoles », il fallait de l’espace libre entre les paires pour qu’elles tiennent bien et qu’on les voie bien. D’où la séparation en plusieurs parties distinctes, reliées par un beau ruban. A la base, avec une feuille de rhodoïd, on peut faire trois parties, mais pour l’instant deux suffisent pour ranger toutes mes boucles. Mais je garde précieusement la troisième partie, qui sait, elle servira peut-être bientôt!

IMG_1964Impatiente comme je suis, vous avez droit à toute ma collec de BOOP, je n’ai pas eu la patience de prendre une photo « à vide » avant de le tester… ^^
Et en bonus, le « coin bijoux » de ma chambre, tout en détournement… 🙂 Quelques clous, une petite étagère, des bocaux à épices… Et voici l’équivalent d’une « Boîte à Bijoux murale » !
IMG_1966
J’espère que l’idée vous plaît ? N’hésitez pas à me mettre un lien ou à m’envoyer une photo si vous le réalisez, je serai ravie de voir ce que ça donne chez vous ! 🙂
Publicités

2 réponses à “Astuce pour toutes les Coquettes!

  1. MP

    Bonne idée ce rhodoïd, bon, je n’en ai pas en stock mais si j’en trouve quelque part, j’adapterai car de mon côté j’ai investit à Noël dans un porte-boucles couleur cuivre acheté sur E.bay, mais
    il est plein et je ne peux pas investir tout le temps !!

    Bises, et tes bijoux sont très jolis.

  2. pauline

    Bonjour,
    j’avoue être tombée par hasard sur ce site et n’étant pas moi-même une « scrappeuse » (?!?), j’ai tout de même flashé sur ce présentoir à boucles d’oreilles !
    je vais donc essayer d’en réaliser et on verra bien ce que ça donnera (mais si j’y arrive, mon chéri devrait être ravi de ne plus en voir traîner partout, lol).
    En tout cas, félicitations pour cette bonne idée et merci de la partager.

Me laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :