Un peu de cuisine pour changer!

Coucou ! Après tant de temps d’absence, j’aurais pu vous montrer les différentes étapes des différents tricots commencés, mais comme je passe plus de temps à tout défaire parce que je ne suis jamais complètement satisfaite, je pense que vous ne verriez pas la différence!! En ce moment, je me suis remise à la broderie, avant d’attaquer mon premier pull au tricot (après d’innombrables écharpes, j’ai envie de faire autre chose!!)

Alors comme j’ai du temps ET qu’il faut bien manger (et accessoirement que j’ai 4 bouches à nourrir, vu que je suis toujours chez Môman, avec ‘tit Frérot et ‘tite Soeurette), je vais vous partager mes recettes sympas.

Première recette, une tuerie, très simple et rapide à réaliser ! (oui, je sais, je suis sympa ! 🙂 Et pas du tout mégalo. Non, vraiment, je ne vois pas de quoi vous voulez parler… :p)

Chaussons Épinards et Gorgonzola

Préparation : 20 minutes / Cuisson : 20 minutes / Coût de la recette : environ 1,60€ par personne
Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 250g de pâte feuilletée en bloc (surgelée ou fraîche) –> moi je l’ai prise déjà étalée en rond, on gagne beaucoup de temps!
  • 400g d’épinards frais –> pareil, je les ai pris surgelés, déjà cuisinés.
  • 60g de cerneaux de noix –> je les ai remplacés par des lardons de canard
  • 120g de Gorgonzola
  • 1 jaune d’œuf
  • 25g de beurre (sauf si vous avez pris des épinards tout prêts)
  • sel
  • poivre du moulin

Préparation :

  1. Préchauffer le four, thermostat 6 ou 180°C.
  2. Equeuter et rincer les épinards. Les cuire 4 à 5 minutes sur feu vif dans le beurre chaud en remuant. Les assaisonner puis les égoutter dans une passoire.
  3. Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm. Découper quatre grands cercles de pâte avec un emporte-pièce ou une assiette retournée.
  4. Répartir les épinards cuits sur la moitié de chaque cercle. Déposer les noix hachées dessus puis ajouter le Gorgonzola émietté. Au pinceau, badigeonner les bords de la pâte de jaune d’œuf. Replier la pâte en deux pour former les chaussons, badigeonner le dessus de jaune d’œuf.
  5. Déposer les chaussons sur la plaque du four et les cuire 15 à 20 minutes.
  6. Servir bien chaud avec du jambon et une salade.

Et voilà ce que ça donnait chez moi hier soir! 

 IMG_4434 IMG_4435

Demain, je vous donnerai le dessert que j’avais fait avec.

Me laisser un p'tit mot !

