Une desserte style BD !

Ou comment passer d’une desserte blanche quelconque, à une desserte BD plus moderne !

Pour commencer, voici la fameuse petite desserte blanche toute simple, achetée chez Tati pour une vingtaine d’euros :

IMG_0967

Un petit meuble tout blanc, à roulettes, avec un petit tiroir fermé en haut, 2 paniers grillagés au milieu, et une clayette tout en bas pour poser des bouteilles. Cette desserte, après avoir passé un long moment dans ma cuisine, se retrouve maintenant dans ma pièce principale (je vis en studio). Donc ce petit meuble tout blanc (qui me sert pas mal), se trouve sous mes yeux tous les jours, et je commençais à le trouver particulièrement insipide. Après mûre réflexion (et surtout dans un élan d’action, la réflexion n’a pas duré plus de … 3 minutes ^^) j’ai décidé de lui donner un petit côté plus jeune !

J’ai donc utilisé du Vénilia (papier plastifié autocollant qui existe avec toutes sortes de motifs), que vous pouvez voir ci-dessous. Celui-ci est un Vénilia blanc avec des motifs de BD noirs. Pour être tout à fait exacte, il s’agit d’un Vénilia que j’ai récupéré sur une boîte qui m’a été envoyée avec un de mes achats sur Le Bon Coin ! (Lors de la réception du colis, j’étais trop heureuse de cette boîte décorée avec ce papier, j’avais tout de suite eu l’intuition que je pourrais m’en resservir !!)

Chez moi, rien ne se perd, tout se transforme !! 🙂

IMG_0969

J’ai donc commencé par décoller le Vénilia délicatement de la boîte sur laquelle il se trouvait. Je n’ai pas tenté de tout décoller d’un coup, mais j’ai découpé au fur et à mesure les motifs qui m’intéressaient. Pour les stocker avant de les appliquer sur ma desserte, je les ai posés sur une chaise en bois verni, histoire qu’ils se re-décollent ensuite facilement, sans abîmer ni le papier plastifié, ni mes meubles !

Après avoir découpé les motifs, il ne me restait plus qu’à faire mon choix, et à les appliquer de façon harmonieuse sur le plateau de ma petite desserte. J’avoue avoir pas mal bidouillé pour obtenir un résultat qui me satisfasse (comme j’utilisais des chutes de Vénilia, les motifs n’étaient pas toujours complets…), mais les quelques personnes qui ont pu la voir « en vrai » n’y ont vu que du feu, aussi je suis très satisfaite ! 🙂

IMG_0971

Pour la finition, dans l’idéal il faudrait que je passe une couche de vernis, ainsi le motif ne craindra plus rien. En réalité, je laisse ça comme ça, le vénilia étant déjà plastifié l’entretien est assez simple. Et je fais attention quand je passe un coup d’éponge à ne pas frotter comme une malade pour ne pas décoller les « petits bouts » !

Je pense que vous ré-entendrez bientôt parler de cette desserte, car je n’ai plus envie de laisser les bannettes apparentes, aussi je re-cogite à de nouvelles transformations !

Alors, que pensez-vous du résultat ? La desserte BD… bientôt chez vous ?

2 réponses à “Une desserte style BD !

  1. J’adore ton relooking, elle est beaucoup plus fun comme ça !!!

    • Merci beaucoup pour tes commentaires ! (oui, je suis mon blog de loin, j’ai eu peu de temps à y consacrer… Mais tes encouragements me donnent envie de m’y remettre ! A la faveur de l’été, peut-être ? 🙂 )

Me laisser un p'tit mot !

